ordinateur-interfaces-riches

TasteBook.com, beaucoup d’audace pour des interfaces riches inédites

Je souhaiterais vous parler ce soit d’un site remarquable : TasteBook. D’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une place de marché de recettes de cuisine que vous pouvez assembler pour concevoir votre livre de recettes à vous.

Mais ce qu’il y a de particulièrement remarquable dans ce site c’est l’accumulation d’un certain nombre d’innovations tout à fait intéressantes en matière d’interfaces riches.

Il y a tout d’abord la page d’accueil et son système de coverflow :

Il y a ensuite la possibilité de feuilleter les livres avec un principe d’onglets sur le côté droit et la possibilité de voir la tranche (une fonction inédite il me semble) :

Vous avez enfin dans l’écran de personnalisation de votre livre un système de sélection multiple puis de glisser-déposer (heureusement il y a une cinématique à l’ouverture de la page pour vous l’expliquer, une liste infinie (comme sur Google Reader) et la possibilité d’afficher les détails (principe d’îlots de données) :

Rajoutez à cela des pages très épurées comme l’inscription ou le panier et vous obtenez une belle réussite ergonomique.

Impossible de dire si ces enrichissements de l’interface favorisent ou pénalisent les ventes, en tout cas le résultat est une remarquable source d’inspiration.

/! Article précédemment publié sur FredCavazza.net.

Voir aussi  Google prépare la révolution des interfaces Android