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Formation aux interfaces riches le 17 mars prochain à Paris

Un petit billet pour vous signaler l’ouverture des inscriptions pour la formation que je donnerais le 17 mars prochain à Paris : Interfaces riches, quelles opportunités pour votre marque ou votre activité ?.

Précisions sur le contenu : ce n’est pas une formation technique, même si nous allons immanquablement parler de technologies d’interfaces riches, nous nous intéresserons principalement aux usages. Cette formation est ouverte à toutes et à tous dans le cadre de la formation continue (une partie des frais pédagogiques peuvent donc être pris en charge par votre organisme collecteur au titre de budget formation).

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Acquérir une vision d’ensemble des technologies d’interfaces riches ainsi qu’une compréhension de leurs forces et faiblesses ;
  • Appréhender les différents usages liés aux RIAs ;
  • Comprendre l’impact de la montée en puissance des terminaux alternatifs (smartphones, touchbooks, TV connectées…) ;
  • Acquérir les clés de compréhension pour vous aider / conforter dans vos choix ;
  • Anticiper les évolutions du marché.

Le programme est dense, mais va tenir sur une 1/2 journée au cours de laquelle nous aborderons les points suivants :

  • Génèse des interfaces riches (les origines, les premières interfaces) ;
  • Mythes et réalités des interfaces riches ;
  • Les grands acteurs (Adobe, Microsoft, Google, Sun, Apple, W3C, IAB) ;
  • Les technologies de Rich Internet Application (Flash, Silverlight, Ajax, Native Client, JavaFX, Curl, XForms) ;
  • Les technologies de Rich Desktop Application (AIR, WPF, Eclipse RCP, Java Web Start) ;
  • Les technologies propriétaires (XUL, ActiveX, SmartClient, IBM Forms) ;
  • Les technologies 3D (Unity, Virtools, WebGL) ;
  • HTML5, CSS3 et cie ;
  • Les interfaces riches sur les plateformes mobiles ;
  • La révolution des contenus 3D (réalité augmentée, 3D en temps réel, relief…) ;
  • Cartographie des usages (branding, e-commerce, SaaS, jeux, vidéo, formation à distance…) ;
  • Benchmark sectoriel (médias, tourisme, distribution, banque / finance / assurance, automobile…) ;
  • Comment contourner les problèmes de référencement, d’accessibilité et de tracking ;
  • Bonnes pratiques de conception et erreurs à ne pas commettre ;
  • Perspectives d’évolutions.

Le programme et le bulletin d’inscription sont disponibles ici : Interfaces riches, quelles opportunités pour votre marque ou votre activité ?.