Splendide réalisation en Flash 3D pour Eco Zoo

Il existe aujourd’hui quantité de sites utilisant des librairies 3D associées à Flash pour faire de la 3D en temps réel. Certaines de ces réalisations sont très artistiques (cf. De la 3D en temps réelle pour la Smart au Japon) mais le site que je vous propose de découvrir a un petit truc en plus qui le ait ressortir du lot. Eco Zoo est donc un projet de toute beauté réalisé par la filiale japonaise de McCann Erickson.

Ce site propose ainsi une représentation en 3D d’un arbre recyclé que l’on peut parcourir de haut en bas par glissé-déposé (il est également possible de tourner autour) :

Tout est magnifique dans cette réalisation : le style de dessin, l’effet de floutage sur l’arrière plan, la sonorisation…

En cliquant sur les bulles des petits insectes, on accède à un petit livre en pop-up que l’on également peut observer sous tous les angles :

Je ne peux qu’applaudir à deux mains ce superbe site très poétique et eco-friendly. La technologie au service du message. Heu… de quel message déjà ?

(via UX Mag)

7 commentaires pour “Splendide réalisation en Flash 3D pour Eco Zoo”

  1. Un site soit disant écologique … construit en Flash !!!
    Ca fait penser à ces pub pour 4×4 écologiques !
    Abérant !
    L’expérience est amusante, mais pendant la visite , mon ordiateur à fait exploser le CPU….

  2. Pas la performance visuelle mais c’est vrai que ça plante le navigateur.

  3. Ce site à beaucoup de fraicheur et la 3D n’est pas seulement une finalité technique en soit ( pour une fois ). Elle sert le propos créatif. Surtout avec les pop-up books.

    @Pascal V : Je ne vois pas bien le rapport entre l’écologie et Flash…

  4. InterfacesRiches

    @ Jean-Charles > Le Flash player a tendance à plus solliciter le processeur et donc à consommer plus d’énergie (grosse ironie pour un site qui parle d’environnement).

    /Fred

  5. Jean-Charles Baudot

    @Fred > bon désormais, pour voir des sites en flash, je vais générer mon électricité en pédalant sur un vélo relié à un générateur… pas facile pour cliquer en même temps ! Le click&drag ? n’y pensons même pas.. ;-)

  6. Mis à part les considérations sur la consommation énergétique du Flash et du CPU (…), c’est surtout un site réellement élégant qui tire avantageusement partie des nombreuses contraintes de la 3D en flash. Perso, je trouve ça superbe !

  7. Très beau site en Flash. Les japonais nous en proposent très souvent ce genre de sites dont nous restons friand. :-)

Laissez un commentaire