ordinateur-interfaces-riches

SproutBuilder + UGG = PlayCrafter

J’ai comme l’impression que la mode est aux outils de création en ligne : après la vague des outils de retouche de photo (Picnik…) et les outils de création de widgets (SproutBuilder…), nous assistons maintenant à une prolifération d’outils de création de jeux en ligne (cf. EA se lance dans les User Generated Games).

Dernier en date, PlayCrafter semble être aussi un des plus aboutis, du moins en terme d’interface (riche). Il y a tout d’abord une très belle page d’accueil qui fait sauter les conventions et adopte un look résolument cartoon :

playcrafter_home-2559371

Il y a ensuite ce très bel éditeur de jeux, tout en glissé-déposé avec des très beaux contrôles :

playcrafter_edit-1435929

Il y a enfin ces fameux jeux où le moteur physique est particulièrement soigné (gestion des collisions et de l’inertie). Une fois créés, ces derniers peuvent être encapsulés dans un blog ou une page perso par l’intermédiaire d’un widget.

Pour mieux appréhender la puissance du moteur de création, je vous recommande cette vidéo de démonstration :

[youtube UjBTU02cCVY]

C’est encore une fois du très bon travail de la part des éditeurs de cet outil en ligne réalisé en Flex. Décidément, cette plateforme technologique risque de devenir le standard des outils de création et d’édition en ligne.

(via RWW)

Trackbacks

  1. Playcrafter : un nouvel outil de User Generated Games
Voir aussi  Comment les composants web ambitionnent de révolutionner les applications en ligne