ordinateur-interfaces-riches

Quand service en ligne et browser ne font plus qu’un

Je passe suffisamment de temps sur le web pour savoir que cet environnement n’est pas du tout adapté aux plus jeunes. Même s’il existe des filtres parentaux et autres outils de protection, la toile reste quand même un endroit que je ne recommanderais pas à mes enfants (pour le moment).

C’est là où KidZui entre en scène : il s’agit d’un navigateur internet qui permet aux plus petits de “consommer” du contenu et des services mais dans un cadre parfaitement sécurisé (approbation préalable par une équipe de modération).

Là où ça devient très intéressant, c’est que ce navigateur offre une interfaces complètement nouvelle :

kidzui-1839847

Vous noterez  que service et interface ne font plus qu’un : le navigateur intègre ainsi de façon native des fonctionnalités sociales comme la messagerie et le partage de photos / vidéos / musiques… Les sites et services web sont donc passés au filtre et reformatés pour être plus facilement assimilés par les enfants. Vous noterez également l’avatar en haut à droite qui permet aux enfants d’exister sans trop se dévoiler (pas de photos).

kidzui2-8426154

Force est de constater que ce système est bougrement intéressant : un logiciel doublé d’un service (il existe une formule premium à 5$ par mois) qui propose une interface réellement novatrice et adaptée à la cible.

Je ne peux que me réjouir de voir l’arrivée sur le marché de ce type de solutions (proche du “Software and  a Service” de Microsoft) et qui me fait penser à une approche verticalisée du MSN Explorer. C’est assurément un modèle à suivre.

Voir aussi  Cross-branding et univers immersif pour Renault et Electronic Arts - InterfacesRiches.fr

(via Mashable)