Connaissez-vous le Pixel Art ? Mais si enfin, ces fameuses compositions numériques réalisées pixel par pixel. Mélangez cela à de la 3D et vous obtenez de la 3D Pixel Art. Comme son nom l’indique, la 3D Pixel Art est un art. Et comme dans toute création artistique, il faut les outils adaptés.
Il existe déjà des éditeurs en ligne comme Cubescape mais ces derniers ne vous facilitent pas la tâche car le vue est figée :
Une composition 3D en Pixel Art réalisée avec CubeScape
Heureusement les équipes de l’agence japonaise Kyucon nous propose Q-Block, un éditeur 3D Pixel Art qui utilise PaperVision3D :
L’édition de 3D Pixel Art dans Q-Block
L’intérêt de cet outil est de pouvoir éditer un objet 3D en le faisant tourner dans tous les sens. Bon OK mes réalisations peuvent difficilement être qualifiées d’artistiques mais il y a de belles choses dans la galerie :
Exemple de réalisation avec Q-Block
Par contre les objets 3D ne sont pas animés. Mais avec un peu de travail c’est tout à fiat faisable comme le propose les équipe de Neuro et leur 3D Pixel Fun :
Animation en 3D Pixel Art
Et puisque l’on parle de 3D et de PaperVision, avez-vous visitez le site de la nouvelle agence de Carlos Ulloa (Hello Enjoy) ? Il ne s’y passe pas grand chose mais vous pouvez jouer avec les lettres pendant des heures :
Jouez à casser les lettres du logo du site Hello Enjoy
Bref, tout ça pour dire que je suis plus qu’impatient de découvrir les nouveautés 3D dans Flash qui vont certainement nous être présentées au MAX de la semaine prochaine…
Voir les 2 commentaires