ordinateur-interfaces-riches

Quand les interfaces riches nous rapprochent des sujets, qui au départ, ne nous intéressent pas !

À mon avis, il est intéressant de voir combien les interfaces riches peuvent nous rapprocher de sujets qui, à l’origine, ne nous intéressaient pas particulièrement.

L’interface en FLEX de Chesscube, un jeu d’échecs en ligne, en est un bon exemple parmi plusieurs.

Contrairement aux jeux d’échecs développés sur des interfaces en java et pauvre sur le plan visuel Chesscube apporte un nouveau regard pour ce type de jeu.

chess_inscription-5480687

L’inscription sur le site est particulièrement facile grâce au formulaire dynamique ( que j’adore ! ).

chess_home-1732040

Une fois inscrit, on vous propose une visite guidée dans le jeu. L’intégration des outils 2.0 est bien pensée, on peut y retrouver par exemple, un système de gestion d’amis, de chat, de statistiques, etc. Un moteur de recherche est également présent pour vous permettre de trouver des utilisateurs selon leur niveau de joueur. Il existe également d’autres options dont une, en beta, qui vous invite à écouter des parties d’échecs.

chess_jeu-6268949chess_stats-2787936

Bref, … Chesscube = des heures de plaisirs pour les habitués et novices du jeu d’échecs. En ce qui concerne l’expérience utilisateur, de mon côté , ça s’est particulièrement bien passé. Est-ce le cas pour ceux qui sont moin geek que moi ?

Au fait, quels sont les sites qui, grâce aux interfaces riches, vous ont permis d’avoir un nouveau regard sur un sujet en particulier ?

Correction : J’ai publié ce billet en mode “brouillon” trop rapidement. J’ai également modifié les copies d’écrans après la lecture des commentaires. La source du sujet provient de : www.hebiflux.com