Pour les amateurs de vins, le site Web VinoTinto est un véritable succès, ou presque… ( Les “vrais” connaisseurs de vins trouvent que le site Web est pauvre en contenus informatifs. À voir si le site a été testé auprès de sa clientèle cible )
Le design Web de l’interface, développé avec les technologies Flex et Flash est bien réussie.
L’ergonomie Web, par contre ne m’interpelle pas. Prenons par exemple le bouton “English”. Il se retrouve à gauche, en bas de l’écran. J’ai fais quelques tests utilisateurs avec des gens de mon entourage et j’en conclus que l’usager n’est pas habitué à y retrouver ce genre d’information à cet endroit.
Il manque également de la finition dans les pages de contenus. Je parle, entre autres, de la page “Nos sélections” que je trouve lourde . Je me demande si le choix de typographie est juste. Suis-je la seule à trouver la lecture difficile ?
Je tiens toutefois à lever mon chapeau à l’agence Digi-tales qui fait preuve d’innovation en donnant une nouvelle image à un site de vente de vin en ligne.
P.S. J’aime bien le petit lézard qui se promène dans l’interface. Il ajoute un plus à l’expérience utilisateur.
Source : Presse-Citron