ordinateur-interfaces-riches

Deezer et son nouveau player 3D en plein écran

Impossible aujourd’hui de passer à côté de l’annonce du jour : Deezer lance son offre premium avec son Haute Qualité (jusqu’à 320 kb/s) et version mobiles / desktop (pour en savoir plus : Deezer lance Deezer Premium, Spotify en ligne de mire).

Même si cet abonnement premium présente un intérêt certain, nous sommes tous d’accord pour dire que l’important n’est pas de qui passe dans les tuyaux mais la sophistication du player. Sur ce point là, le player “classique” est assez sobre, si ce n’est un très léger effet coverflow sur les pochettes des albums :

deezerv3-4903175 Le player classique de Deezer

Mais les choses deviennent beaucoup plus intéressantes avec le player plein écran qui propose une cinématique d’introdution en Flash 3D et une très belle interface de lecture :

deezer-player-2471683 Le player plein écran en 3D de Deezer

Nous avons droit à de très beaux reflets et un défilement des titres avec un effet fish eye. Le rendu est très sobre et classieux. Une réussite !

(via Graphism)

Mise à jour : Un article très intéressant de Hebi nous apprend que cette interface a été également prévue pour un usage tactile : Fullscreen chez Deezer, et écrans tactiles.

Trackbacks

Voir aussi  Stage Video améliore la performance des vidéos HD dans Flash