Après Citroën et son concept car GT Concept que l’on a pu découvrir au Salon de l’auto (et en exclusivité dans Gran Turismo 5 Prologue), c’est au tour de Renault de s’appuyer sur les jeux vidéos pour faire du cross-brandging. Je voudrais donc vous parler ce soir de cet incroyable mini-site qui met en scène à la fois l’univers de Need for Speed Undercover et la nouvelle Megane Coupé : Agent M09.
Ce mini-site se présente sous la forme d’une succession de scènes animées particulièrement réalistes (du moins dans le style jeux vidéo) :
Les écrans de Agent M09
Il y a également des vidéos du jeu avec des évènements interactifs (cliquer au bon moment ou jeux d’adresse) :
La vue immersive de M09
L’effet d’immersion est donc utilisé à plein potentiel pour pouvoir mettre en valeur à la fois le jeu vidéo et la voiture. (via BadBadBlog)
Dans le même style il y a également ce mini-site très intéressant pour Far Cry 2 où l’immersion à été poussée encore plus loin : Far Cry 2 Experience 2. Vous êtes ainsi confronté à une vidéo en plein écran du jeu :
La vidéo immersive de Far Cry 2 Experience
Le principe est que vos choix influent sur votre profil :
Les choix de Far Cry 2 Experience
Voilà donc deux très bons exemples d’univers immersifs pour faire la promotion d’un jeu vidéo. Une bonne pratique à suivre.