Un cube en vidéos pour HBO Imagine

En ce moment c’est la rentrée pour les séries US, de ce fait c’est également la rentrée pour les régies publicitaires des chaines qui diffusent les séries. Il est donc important pour elles de communiquer sur les nouvelles créations ou les nouvelles saisons. En plus des différents dispositifs de teasing habituels, HBO propose un dispositif tout à fait original : HBO Imagine.

Le concept de ce site est de développer votre imaginaire et de faire travailler vos neurones. Pour cela ce mini-site vous propose de visionner une série de courts-métrages à plusieurs niveaux de lecture (il faut le voir plusieurs fois et sous différents angles pour connaitre le fin mot de l’histoire). Les différents angles des caméras de ces courts-métrages sont ainsi “projetés” sur des cubes qu’il est possible de faire pivoter pour voir deux angles en même temps :

Le cube en vidéos de HBO Imagine

En plus de ces courts-métrages, il est également possible d’explorer des contenus additionnels (articles, photos, vidéos…) qui viennent enrichir l’histoire et vous permettent de comprendre encore mieux la scène. La navigation au sein de ces suppléments se fait à l’aide d’une représentation spatialisée façon mind map :

Le mind mapping de HBO Imagine

Et pour vous aider dans la compréhension ils fournissent même une carte pour relier les contenus entre eux :

La carte de correspondance des contenus de HBO Imagine

J’adorerais que les films en DVD fournissent des bonus de ce type ainsi qu’un grand schéma pour tout comprendre l’histoire (par exemple pour un film comme Memento).

Même si le mini-site est long à charger et lourd à manipuler, je ne peux que reconnaître la richesse et l’ingéniosité des courts-métrages ainsi que la qualité de la réalisation. Plus d’infos ici : HBO Teases New Season With Teddy Bears.

Laissez un commentaire