Quand les interfaces riches mettent en valeurs les produits

C’est connu, les interfaces riches permettent entre autres d’apprécier plus les produits d’une entreprise. Je vous partage deux nouveaux exemples que j’ai découverts durant la période estivale 2009.

Pâtisserie allemande

L’agence allemande Zum Kuckuck a relevé le défi de mettre en valeur les produits d’un commerce de pâtisserie : la maison Patisserie Walter.

Bien que les effets utilisés (flash) soient du “déjà vu” ( pour les photos, par exemple ), je les ai trouvé pertinents pour ce type de présentation. L’expérience utilisateur est très réussie, à mon avis.

Patisserie-Interface-zoom

Source : Ipub


Space Maker, de IKEA

Dans la semaine du 21 août, je crois,  IKEA a lancé un mini-site qui permet aux utilisateurs d’imaginer et de créer leurs espaces avec les produits de la compagnie.

Le concept est simple. IKEA présente deux options à l’utilisateur. La première permet de créer un espace de façon libre. La deuxième option, quant à elle, présente des thèmes où les meubles et les éléments de décorations sont déjà en place.

Je trouve l’interface agréable dans son ensemble, mais, à mon avis, il y aurait place à amélioration dans le menu de navigation. Je dois vous avouer, par contre, que je n’arrive pas à relever ce qui me dérange exactement dans le menu. Il y a quelque chose qui cloche… Est-ce le style des icônes ? Est-ce l’agencement des couleurs ? Notez qu’ il est possible de changer la couleur de l’arrière-plan dans le bas de l’écran )… Votre avis ?

IKEA-Interface-Accueil

IKEA-Interface-Chambre

Source : Users-experiential

Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires pour “Quand les interfaces riches mettent en valeurs les produits”

  1. Personnellement, je trouve l’interface du site ikea bien faite même si les commandes ont un peu tendance à se fondre dans le décor

    Merci pour les sources, le site users-experimental est une vrai mine d’or

  2. @switcherdav : Merci de ton commentaire. Le site users-experimental est effectivement super :)

  3. Merci à tous les deux. Ca fait très plaisir.

Laissez un commentaire