Dexu très belles réalisations pour Got Milk

Got Milk? est une vaste campagne lancée par la filière laitière US afin d’inciter les jeunes à consommer plus de lait. Qui dit “jeunes” dit “sites de jeunes”. Je souhaiterais donc vous présenter ce matin deux très belles réalisations de cette campagne.

Il y a tout d’abord le site principal Got Milk? qui propose une interface exploratoire très originale :

GotMilk_home.jpg
La page d'accueil de Got Milk?

Cette scène est animée et sonorisée de façon à bien concentrer l’attention des internautes. En cliquant sur les différents animaux vous accédez à des mini-jeux :

GotMilk_Game.jpg
Un mini-jeu dans Got Milk?

L’idée est de mettre en scène les qualités nutritive du lait. Autre exemple ici :

GotMilk_Game2.jpg
Un autre mini-jeu dans Got Milk?

À chaque fois la réalisation est très soignée et le look & feel particulièrement original.

Autre réalisation avec Brittlelactica (pas tout à fait lancée il me semble). Cette campagne met en scène un système solaire où les habitants souffrent de graves carences alimentaires (normal, ils ne boivent pas de lait) :

Brittlelactica_System.jpg
Le système solaire de Brittlelactica

En cliquant sur la planète principale (Brittlelactica), vous pouvez accéder à son histoire set surtout aux quatres factions qui règnent sur la planète (ici, l’impératrice des Papau Hairthinny) :

Brittlelactica_Planet.jpg
Une des factions vivant sur Brittlelactica

Chacune des ces factions est en lutte pour dominer cette planète et envoient ainsi une expédition sur Terre pour connaître le secret de la bonne santé de ses habitants (nous). Les aventures de ce corps expéditionnaire sont à suivre dans une série de vidéos :

Brittlelactica_Video.jpg
Les vidéos disponibles sur le site Brittlelactica

L’expédition en question a même réussi à capturer et ramener un spécimen de vache terrienne avec laquelle ils essayent de communiquer au travers de cette interface :

Brittlelactica_Dairy.jpg
L'interface qui permet de dialoguer avec une vache

Il y a donc de très claires références aux séries SF comme Battlestar Galactica mais je ne peux qu’applaudir la qualité de la réalisation et l’originalité de l’histoire.

Pour résumer : des interfaces riches au service d’ambiances très réussies pour un branding performant. Du grand art de la part de l’agence North Kingdom dont j’ai déjà parlé de nombreuses réalisations (et notament le fameux Vodafone Future Vision).

Laissez un commentaire