shAIR, une solution de distribution commerciale d’applications AIR

Bonjour à tous ! Je m’appelle Francis Bourre. Pour faire court, j’ai enchaîné tour à tour les rôles de développeur, directeur technique et chargé de recherche dans diverses entreprises. Ces expériences m’ont permis de me spécialiser sur la plateforme Flash, donner des conférences à l’étranger et publier une partie de mes travaux en open source. Mes nouvelles activités en tant qu’indépendant vont me permettre de contribuer sereinement à la veille de ce blog en apportant mon expertise technologique. Fidèle à mon credo, je vais marcher en maquisard dans le brouillard de guerre des RIAs pour défricher l’information et la partager avec vous. Voici un premier billet pour donner la note en douceur.

Même après la refonte ultra-médiatisée du AIR MarketPlace, Adobe ne fournit toujours aucun outil de distribution pour les applications AIR. La nouvelle mouture permet juste de spécifier un url pour l’acquisition d’une application. Maigre consolation pour les développeurs professionnels d’applications, surtout venant de la firme qui se vante de vouloir universaliser sa technologie de publication desktop.

L’ingénieux Kelvin Luck vient à la rescousse et propose une solution clefs en main pour combler ce manque. shAIR va vous permettre de disposer enfin d’un outil de transactions e-commerce pour distribuer vos applications AIR.

shAIR, une solution de distribution commerciale d'applications AIR
shAIR, une solution de distribution commerciale d'applications AIR

Au programme: Enregistrement, authentification, période d’essai, moyen de paiement, administration des licences et tracking utilisateur. Pour couronner le tout, seulement 3% des bénéfices des ventes seront prélevés pour couvrir les frais de ce service.

On se demande maintenant si cette belle initiative couplée au rutilant MarketPlace suffiront pour combler l’absence d’un vrai Adobe App Store et freiner les migrations incessantes des développeurs Flash vers le business model d’Apple.

Via Dr. Woohoo

3 commentaires pour “shAIR, une solution de distribution commerciale d’applications AIR”

  1. Bienvenue Francis. Au plaisir d’échanger avec toi si l’occasion se présente.

Laissez un commentaire