Les gagnants des prix Boomerang 2008

Inutile de vous dire que je n’ai pas été surprise en apprenant que le site de Tourisme Montréal a reçu le grand prix Boomerang 2008, le 4 décembre dernier, à Montréal.

Lancé en mai dernier, le site Web, conçu par l’agence Sid Lee , de Tourisme Montréal en a fait jaser plus d’un. J’en avais d’ailleurs parlé sur dans un billet qui se retrouve sur le blogue de Mikimya : Le nouveau site de Tourisme Montréal

En lisant le cours billet, vous constaterez que le site de Tourisme Montréal, qui vise à faire vivre une expérience utilisateur unique aux touristes et à planifier leur voyage en ligne, avait reçu plusieurs réactions autant négatives que positives.

Voici mon point fort que j’avais relevé au niveau de l’interface, développée en flash :

Mon point fort, excepté la richesse du visuel a été, évidemment l’expérience utilisateur. Les concepteurs ont pensé d’abord aux types d’utilisateurs qui pouvaient avoir sur le site Web (Je suis : Touriste, Gai ou lesbienne, Planificateur, etc. ) Puis, aux actions qu’ils pouvaient poser, c’est-à-dire de lire ou de regarder le site Web. Quant à mon point faible, il s’agit, comme la plus part des professionnels, du fait que le site ne soit favorable au SEO.


Au sujet des autres gagnants….

Vous ferez sûrement de très belles découvertes en découvrant ces derniers sur le site des Prix Boommerangs 2008.

Outre le fait que j’ai adoré l’expérience utilisateur sur le site de Tourisme Montréal, j’ai particulièrement aimé la navigation sur l’interface du site ” Créateur d’émotions “.

Et vous ?

P.-S. Pour votre information, les Prix Boomerang est un concours organisé à Montréal par les Éditions Infopresse. Le concours vise à récompenser les meilleures communications interactives et les sites Web conçus par des Québécois.

Laissez un commentaire