Monster lance eDays, un salon virtuel du recrutement

Monster a ouvert, hier, le site eDays, un salon virtuel du recrutement.

Monster eDays

Ne souhaitant pas répéter ce qui a été dit sur le blogue de Korben, je vous fais part de mes premières impressions.

L’interface, développée avec la technologie FLEX est agréable à utiliser, mais, selon moi, elle ne rend pas la navigation facile. En effet, lors de ma première visite, je me suis demandé par où débuter. Des indications précises sont manquantes.

À un endroit, dans le test d’affinité, nous pouvons cocher plus de choix que le nombre limite. Contrairement aux autres questions, il n’y a pas d’avertissements ou de messages qui nous rappellent notre limite. C’est un peu dérangeant pour l’utilisateur. J’ai éprouvé ce problème, à la question Parmi ces critères lesquels sont les 2 les plus importants.

De plus, il y a beaucoup d’informations. Il semble que l’ergonomie ne soit pas encore à son meilleur. Pour revenir au manque d’indications par exemple, il aurait été intéressant, à mon avis, de retrouver une proposition de navigation sur la page d’accueil. ( Étape 1, Étape 2, Étape 3 etc. )

Bref, le concept au air de “Second Life” est quand même très bien puisqu’on se rapproche de la réalité. Bien que Edays soit ciblé, je me demande si nous en sommes vraiment rendues à utiliser ce genre d’interface. Qu’en pensez-vous ?

Pour ceux qui se sont inscrits, quelles sont vos impressions ?

Source : le blogue de Korben

3 commentaires pour “Monster lance eDays, un salon virtuel du recrutement”

  1. J’ai trouvé ça plutôt pas mal…Je suis spontanément allé vers le plan du salon, mais sans trop m’avancer, je dirais que c’est parce que je savais déjà que j’allais y trouver une vue virtuelle.
    Je ne comprend d’ailleurs pas trop pourquoi elle n’est pas en accueil, avec une fenêtre modale en surimpression pour la 1ère visite par exemple, ou une vidéo explicative….
    Sinon, beau concept et réalisation soignée !

  2. Je Suis du Canada et j’ai touvé mon emploi sur efairjob.com. C’est super Salon Virtuel de l’emploi qui est très pratique. De plus ils étaient les premiers à faire cet événement là.

    Il vont sortir leur deuxième version cet automne et j’ai déjà hâte d’y aller.

    Je suis content qu’il y ai des événements de ce genres sur Internet.

    Nicolas

  3. Y aussi le salon virtuel Eprofeel qui permet de trouver des offres d’emploi. Avec l’avantage de pouvoir découvrir rapidement les profils des entreprises qui propose un job.
    Un bémol cependant, pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’offres.

    http://www.eprofeel.com

Laissez un commentaire