ordinateur-interfaces-riches

Dabbleboard expérimente le paperboard en ligne intelligent

Il existe déjà plusieurs solutions de paperboard en ligne (“tableau blanc” en français) mais Dabbleboard propose une approche tout à fait intéressante : la reconnaissance de forme.

Le principe est simple : vous créer une page, commencez à dessiner dessus et là hop ! Les formes grossièrement dessinés sont réinterprétés en formes vectorielles (ronds, carrés, triangles…) :

dabbleboard-8770272

Ça n’a l’air de rien mais cette fonction de reconnaissance de gribouillis se révèle être terriblement pratique.Pour vous rendre compte du potentiel de cette application en ligne, je vous recommande la visite guidée.

Vous avez également la possibilité de modifier la forme, de sélectionner un groupe de plusieurs formes, d’en changer la couleur… Bien évidement, une fois votre “création ” terminée, il ne vous reste plus qu’à la publier en précisant les droits d’accès. Un bon compromis pour ne pas alourdir l’application avec de l’édition simultanée.

En allant fouillé dans la galerie publique je suis tombé sur des tests de maquettes fonctionnelles qui me semblent tout à fait intéressantes :

dabbleboard2-8594569

Très intuitif et puissant, Dabbleboard pourrait-il être l’outil de prototypage rapide ultime ? (via The Inquisitr)