Canal+ et France24 choisissent Silverlight pour faire du streaming HD

Après Rolland-Garros et le Tour de France, la technologie de streaming HD de Silverlight a été retenue pour une exploitation annuelle par Canal+ et France24.

Commençons par la chaine cryptée qui vient de lancer la diffusion HD de la ligue 1 et de la Champions League sur son service payant Foot+ : Canal+ goes Silverlight for Foot+.

Le foot en HD avec Silverlight
Le foot en HD avec Silverlight

Non seulement les abonnés ont accès à un flux de streaming en HD sur leur ordinateur, mais ils peuvent de plus regarder ça sur leur TV au travers d’une XBox.

Autre ambiance avec France24 qui propose de la rediffusion 24H/24H avec cette expérimentation : France 24 expérimente le contrôle du direct, le speech to text, les votes et chapitrage automatique dans son player HD.

France24 en HD avec Silverlight
France24 en HD avec Silverlight

À tester ici : France24 HD Live Player.

Visiblement les équipes de Microsoft sont en train de prendre une belle avance sur le streaming HD et surtout de s’installer durablement sur ce créneau en signant des partenariats prestigieux.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai comme l’impression que dans son élan d’intégration verticale Microsoft pourrait bien verrouiller un peu plus le marché en rachetant un gros acteur de Content Delivery (Akamai ?).

3 commentaires pour “Canal+ et France24 choisissent Silverlight pour faire du streaming HD”

  1. Posté par rthomas a dit : le

    Racheter Akamai? Je ne pense pas vu que Microsoft est en train de contruire des tas de centre server synchronisés pour Windows Azure.
    Déjà en Irelande, US et Asie. Si azure décole bien un centre serveur par pays semble être l’objectif (question juridique oblige).

    Rémi

  2. Posté par Pist@s a dit : le

    […] […]

  3. Posté par Interfaces riches > Microsoft afine sa stratégie RIA avec Silverlight 5 a dit : le

    […] Une posture qui est également cohérente avec les points forts de la technologie (Canal+ et France24 choisissent Silverlight pour faire du streaming HD) ainsi que la réalité du marché (qui n’a pas réellement besoin d’un concurrent […]