Bientôt une version 3.0 pour Papervision3D optimisée pour Flash 10

Annoncée en mars dernier, la nouvelle version de Papervision3D (baptisée provisoirement PapervisionX) a enfin été annoncée officiellement : Papervision3D is Shifting Gears. Il s’agira donc de la version 3.0 qui représente une évolution majeure par rapport à la 2.1 puisqu’entièrement réécrit pour profiter pleinement du Flash Player 10.

Voici donc une excellente nouvelle… mais qui ne se concrétisera pas avant plusieurs mois !

En attendant, vous pouvez toujours prendre votre dose quotidienne de 3D dans Flash sur les différents blogs de la “galaxie” Papervision :

Il y a assurément une communauté solide derrière cette librairie qui semble vouloir distancer les autres. À ce sujet je suis preneur d’un comparatif des librairies 3D, n’hésitez pas à déposer vos liens dans les commentaires (billet à suivre bientôt).

2 commentaires pour “Bientôt une version 3.0 pour Papervision3D optimisée pour Flash 10”

  1. Posté par babeuf a dit : le

    Pour infos, cette annonce est une semi bonne nouvelle, puisqu’elle fait suite au départ de Ralph Hauwert, principal développeur du coeur de papervision X, qui s’en va en emportant son bébé sous le bras.

    http://www.unitzeroone.com/blog/2009/09/28/goodbye-papervision/

    Papervision 3.0 ne sera donc pas une évolution de pvX, mais un redémarrage à zéro après ce coup dur. Papervision X ressortira peut être un jour sous un autre nom.

    Wait and see…

  2. Posté par vico a dit : le

    Effectivement le départ de Ralph Hauwert n’est pas une très bonne nouvelle. Mais il y a déjà un remplacant (et pas des moindres) : Kode80.
    Et à priori je n’ai pas compris comme toi Babeuf.
    Ralph n’est pas parti avec PV3D sous le bras et à priori la refonte complète est largement justifié par les nouveautés offertes par flash 10. Et Ralph a participé au premier pas de pv3d X

Laisser un commentaire